Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'ISS met fin aux considérations de diversité pour les conseils d'administration américains, citant les ordres de Trump
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 17:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(La Commission ajoute un contexte politique et des détails sur les efforts de diversité dans les conseils d'administration) par Ross Kerber

La société Institutional Shareholder Services a déclaré mardi qu'elle ne tiendrait plus compte de la diversité sexuelle, raciale ou ethnique des conseils d'administration des entreprises américaines lors de l'élaboration de ses recommandations de vote.

Dans une déclaration publiée sur son site web, ISS explique qu'aux États-Unis, "une attention accrue a récemment été accordée à la diversité, à l'équité et aux pratiques d'inclusion (DEI), y compris la publication, le mois dernier, des décrets présidentiels sur la diversité, l'équité et l'inclusion"

Le changement opéré mardi par l'influent conseiller en procurations marque une étape majeure dans la manière dont les dirigeants et les investisseurs réagissent aux efforts déployés par l'administration du président américain Donald Trump pour mettre fin aux considérations relatives à l'IED au sein du gouvernement et des entreprises.

Les conseils d'administration du S&P 500 .SPX sont lentement devenus plus représentatifs depuis le mouvement Black Lives Matter de 2020, mais les gains pour les femmes et les minorités ont récemment ralenti alors que les entreprises atteignent les objectifs et se tournent vers d'autres priorités de recrutement.

Les grands investisseurs BlackRock BLK.N et Vanguard ont déjà réduit l'importance des considérations relatives à la diversité dans leurs votes par procuration. BlackRock, par exemple, a récemment supprimé un objectif de diversité de 30 % pour les conseils d'administration à partir de la fin 2021, notant que 98 % des conseils d'administration du S&P 500 atteignent déjà cet objectif.

ISS a déclaré que le changement s'appliquera à la fois à sa politique de référence et à ses politiques spécialisées, telles que celles utilisées par les fonds ESG, pour les rapports publiés après le 25 février.

ISS continuera d'évaluer d'autres considérations relatives aux administrateurs, notamment l'indépendance, la responsabilité et la réactivité.

Glass Lewis, le concurrent d'ISS, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. Lundi, un représentant a déclaré que l'entreprise "réévaluerait son approche si des changements réglementaires ou législatifs devaient avoir un impact sur les sociétés émettrices et les investisseurs"

Valeurs associées

928,560 USD NYSE +1,36%
5 686,67 Pts CBOE +1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.